Région
de
HIROSHIMA

logo les grands sakés hiroshima

UN HAUT LIEU DU SAKÉ :

La région d’Hiroshima fait partie des trois plus hauts lieux historiques de production de saké au Japon. Son climat agréable et son eau particulièrement douce permettent de produire des saké aux goûts variés avec chacun leurs particularités.

DES INNOVATIONS CENTENAIRES :

La région est un lieu d’innovations pour la production du saké. Depuis le 19e siècle, les ingénieurs et brasseurs de la région ont contribué à la renommée des saké de Hiroshima. Rien ne semblait prédestiner la région à la production de saké, son eau douce ne permettant pas une bonne fermentation avec les techniques de l’époque. C’est Miura Senzaburô qui mit au point en 1898 une technique permettant de brasser des sakés de grande qualité même avec une eau douce ; une découverte qui révolutionna le monde du saké. Une autre figure importante est celle de Riichi Satake, fondateur de la Maison Satake en 1896 qui a conçu la première machine à polir le riz, permettant de créer des saké au taux de polissage de plus en plus élevé.

UNE RÉGION À L’EAU DOUCE :

L’eau est un ingrédient important dans la fabrication du saké ; c’est elle qui donne un caractère particulier aux saké de la région. Située entre les montagnes du Chûgoku et la Mer Intérieure de Seto, la région d’Hiroshima bénéficie de sols rocailleux de granite, d’où jaillit une eau exceptionnellement douce, alors que les eaux dures sont habituellement privilégiées pour la fabrication du saké car leurs minéraux favorisent la fermentation du riz. Différentes techniques et méthodes de brassage ont dû être élaborées pour permettre de fabriquer du saké de qualité avec cette eau, donnant ce résultat unique.

UN LABEL QUALITÉ :

Plusieurs producteurs souhaitant mettre en avant leurs saké, umeshu et autres alcools japonais en France se sont rassemblés sous le label “Les Grands Saké de Hiroshima”. Ce label est présent sur des événements liés au Japon, aux spiritueux et au saké pour vendre du saké partout en France. Tous ces producteurs sont représentés sur WeWantSaké, partenaire du label, avec une sélection de leurs produits disponibles à l’achat.

Les producteurs de la région

404

Page introuvable Une erreur est survenue. Pour trouvez ce que vous chercher, nous vous recommandons de faire une recherche ou

Boutique

Catégories du saké

Le saké est classé en plusieurs grandes familles et sous-familles qui renseignent le consommateur non seulement sur la qualité de chaque produit, mais aussi sur son caractère. Nous vous proposons ici une explication simple des ces catégories afin de vous aider à faire votre choix dans notre gamme de sakés.

Coffrets WeWantSake.com

Chargement… Merci d'avoir répondu à ce sondage, notre équipe vous reviendra dans les plus brefs délais !

Conditions Générales d’Utilisation

WeWantSake WeWantSake est une plateforme web, accessible à l’adresse www.wewantsake.com (le « Site ») exploitée par WeWantSake, société par actions

Contacter WEWANTSAKÉ

Contact Une question sur votre commande ou nos produits ? Notre service client est à votre écoute du lundi au

Déguster et conserver le saké

Le saké est classé en plusieurs grandes familles et sous-familles qui renseignent le consommateur non seulement sur la qualité de chaque produit, mais aussi sur son caractère. Nous vous proposons ici une explication simple des ces catégories afin de vous aider à faire votre choix dans notre gamme de sakés.

Devenir Agent Commercial

Vous souhaitez représenter nos saké, liqueurs et spiritueux japonais ? WeWantSaké cherche des agents commerciaux ! Merci de bien vouloir

Element

1. Headings Header one Header two Header three Header four Header five Header six 2. Blockquotes Single line blockquote: Stay

Fabrication du saké

Le saké est classé en plusieurs grandes familles et sous-familles qui renseignent le consommateur non seulement sur la qualité de chaque produit, mais aussi sur son caractère. Nous vous proposons ici une explication simple des ces catégories afin de vous aider à faire votre choix dans notre gamme de sakés.

FAQs

SHOPPING INFORMATION Delivery charges for orders from the Online Shop? A placerat ac vestibulum integer vehicula suspendisse nostra aptent fermentum

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Chargement…

Instagram

XTEMOS ELEMENTS PHOTOS FROM INSTAGRAM You can see instagram Photos by hashtag on the single product page also INSTAGRAM ON

Instagram

La Maison Amabuki

Depuis sa fondation en 1688, la brasserie Amabuki, utilise le riz des plaines de la préfecture de Saga et l’eau douce du mont Sefuri pour produire un saké de qualité.

La Maison Baba

Fondée en 1795, la maison Baba a célébré son 225ème anniversaire. Le directeur actuel, 8ème de sa lignée, y occupe également la fonction de Toji (maître de chai).

La Maison Bajo

Fondée en 1893 dans la campagne proche de la ville de Hiroshima, la Maison Bajo est un des plus petits producteurs partenaires de WeWantSaké !

La Maison Chiyomusubi

Chiyomusubi Shuzo, fondée en 1865 à Tottori, est une brasserie qui offre des produits diversifiés : sakés, whiskies, et liqueurs, alliant tradition et innovation.

La Maison Chûgoku

Lors de sa fondation en 1918 juste en face de l’île-sanctuaire de Miyajima, la Maison Chûgoku était spécialisée dans la fabrication de produits intermédiaires entrant dans la fabrication de diverses boissons alcoolisées.

La Maison Enoki

La petite Maison Enoki, fondée en 1899 sur l’île de Kurahashi, cumule les particularités. Premièrement, le fait d’être située sur une petit île est peu commun pour un producteur de saké puisque l’eau des puits risque d’être légèrement salée du fait de la proximité de la mer.

La Maison Fujii

La Maison Fujii fut fondée en 1863 dans la ville côtière de Takehara, connue de longue date pour la qualité de son eau. Ici, on accorde une attention extrême au processus de fermentation, c’est pourquoi on ne produit que du saké Junmai, sans alcool ajouté.

La Maison Gochôda

Le brassage du saké commence par la culture du riz ». C’est parce que la Maison Gochôda accorde une importance primordiale aux matières premières avec lesquelles elle travaille, qu’elle n’achète qu’un riz issu de la variété de riz à saké Yamada-nishiki .

La Maison Hayashi

La Maison Hayashi fut fondée en 1806 sur l’île de Kurahashi, en face de la ville de Kure. Cette petite brasserie produit de nos jours encore son saké selon des méthodes ancestrales.

La Maison Itano

Fondée en 1870, Itano shuzo honten se situe dans l’Ouest du Japon, au sein de la ville d’Okayama, plus précisément dans le quartier historique d’Ashimori, l’eau du saké est prélevée dans les sous-sols de la rivière Ashimori, une eau bleue autour de laquelle volent une multitude de lucioles et de martin-pêcheurs, créant un paysage naturel magnifique. L’ensemble de la production utilise les riz « Asahi », « Akebono » et bien sûr « Omachi », tous cultivés au sein même de la préfecture d’Okayama.

La Maison Juhachi Zakari

La maison Juhachi Zakari essaye de créer un saké toujours équilibré en termes de douceur aromatique, de richesse gustative et d’intensité. Juhachi Zakari Shuzo a dû créer un parfum puissant et riche, qui flatte vos papilles et offre un équilibre parfait pour être consommé tout au long du repas.

La Maison Kamikokoro

Dans un monde où la production et la consommation de masse continue de prendre de l’ampleur, “Kamikokoro” est une maison qui produit localement et en petites quantités.

La Maison Kamoizumi

Les sakés de la Maison Kamoizumi ne sont pas clarifiés au charbon actif, c’est pourquoi ils sont marqués par un corps plutôt robuste et une richesse en bouche.

La Maison Kamotsuru

La très grande Maison Kamotsuru, est située dans le quartier de Saijô, l’un de trois sites historiques de production du saké au Japon aux côtés de Nada à Okayama et Fushimi à Kyôto.

La Maison Kikuchi

La maison a été fondée en 1879. Parmi tous les sakés qui existent sur le marché, elle cherchait à en créer un qui se démarque par son éclat, ainsi leur saké a été nommé « Sanzen » qui signifie « l’éclatant ».

La Maison Kiyama

Située à l’extrémité est de la préfecture de Saga, sur l’ïle de Kyûshû, la maison Kiyama fut fondée au début de l’ère Meiji par une association de propriétaires terriens ayant décidé de tenter de brasser du saké.

La Maison Koimari

La petite maison de saké Koimari fut fondée en 1909 par la famille Maeda, qui dirige l’entreprise depuis maintenant 11 générations. Comme son nom le laisse entendre, la maison est située dans la ville d’Imari, une cité portuaire de l’Ouest du Japon célèbre pour ses porcelaines colorées, très appréciées en Europe dès le 18ème siècle.​

La Maison Komatsu

La maison Komatsu est une petite brasserie située dans les montagnes du nord de la préfecture de Saga. Fondée vers 1850, elle compte 5 membres, dont le directeur actuel Daisuke Komatsu, 7ème de la lignée, occupe également la fonction de Toji (maître brasseur)

La Maison Matsui

Fondée en 1726, la Maison Matsui est la plus ancienne brasserie située dans le centre-ville de Kyoto, et la seule à préparer du saké avec l’eau provenant de la même source que celle du palais de Kyoto. Privilégié par cette eau pure, le quartier où se trouve la Maison Matsui est idéal pour la fabrication de saké.

La Maison Matsuuraichi

Fondée en 1716, la maison Matsuuraichi produit du saké depuis plus de 300 ans à Imari, petite ville célèbre pour ses céramiques, fort appréciées depuis des siècles en Occident.

La Maison Mitsutake

Fondée en 1688, la maison Mitsutake est riche d’une longue histoire, et son influence dans la production de saké de la région est indéniable. « L’innovation dans la tradition ».

La Maison Miyake

La Maison Miyake fut fondée en 1856 dans la ville côtière de Kure, lieu stratégique de l’industrie navale japonaise. Elle produit à ses débuts du mirin (condiment) et du shôchû (un spiritueux traditionnel).

La Maison Miyashita

La maison Miyashita a été fondée en 1915 dans la ville de Tamano au sein de la préfecture d’Okayama par Miyashita Kamezo.

La Maison Morikawa

La maison Morikawa utilise dans ses cuves unes des eaux les plus douces de toute la région, ce qui lui permet de produire des sakés très forts en umami, qui font intensément ressortir le goût des aliments.

La Maison Munemasa

La Maison Munemasa a été fondée à Imari, ville de Saga réputée pour sa porcelaine depuis des siècles. En mars 2002, les locaux principaux ont été transférés dans le parc de la porcelaine d’Arita.

La Maison Muromachi

Fondée en 1688 à Akaiwa, la brasserie Muromachi shuzo est riche de 320 ans d’histoire et son savoir-faire se perpétue depuis onze générations.

La Maison Nakano

Fondée en 1844 dans la ville de Handa, dans le département d’Aichi Quelques mots sur la maison Nakano Saké(s) produit(s)

La Maison Nakao

La Maison Nakao nait en 1871 dans la petite ville de Takehara, qui a beaucoup profité de l’essor de la marine japonaise, basée tout près de là. La brasserie se distingue par l’utilisation très minutieuse de levures.

La Maison Narutaki

En 1974, trois brasseurs de saké s’unirent pour fonder la maison Narutaki. En tenant compte de l’ancienneté des fondateurs, l’entreprise est riche de plus de 300 années d’expérience dans la fabrication du saké.

La Maison Ochi

Cette maison a été fondée en 1893 dans la ville de Maniwa, au sein de la préfecture d’Okayama, par Ochi Shintaro. Le lieu a été choisi pour son eau d’excellente qualité. Le quartier d’Hokubo, dans lequel la brasserie est installée, a toujours servi d’étape pour les échanges commerciaux entre les provinces de Bitchu et de Mimasaka.

La Maison Sachihime

La Maison Sachihime fut fondée en 1934 dans la ville de Kashima à Saga. Le nom Sachihime « princisse du bonheur » a été choisi par le maître brasseur en l’honneur de sa fille.

La maison Sankan

Cette maison aime à créer ses sakés en les pensant comme des rôles secondaires, placant le repas sur le devant de la scène. À partir des riz Omachi et Asahi produits à Okayama, le maître brasseur utilise les techniques traditionnelles nées dans la région, à Kurashiki et Kojima ainsi que l' »eau Mikoya » locale. Cette eau transparente et faible en calcaire donne naissance à leur saké de table à la douceur incomparable.

La Maison Sankomasamune

La maison Sankomasamune se trouve dans la ville de Nimi, près de la rivière Kamikojiro, située dans le Nord-Ouest de la préfecture d’Okayama. Elle est nommée ainsi grâce au nom de la montagne dans laquelle elle se trouve, le Mont Sankou.

La Maison Setô

C’est en 1789, année de la révolution française, que Tajihei Setô crée la marque Maruhei Masamune. En 1918, Takashi Hara, à la tête de l’Association des amis du gouvernement constitutionnel, devient Premier ministre.

La Maison Shiragiku

La maison a été fondée en 1886. Le nom « Shiragiku » vient de la fleur de chrysanthème blanche qui pousse en automne, la meilleure saison pour la maturation du saké. (Fleur qui représente également le Japon). Le terme «Taiten» vient, quant à lui, de leur première victoire au concours national de saké de 1928.

Les produits de la région

Saké Junmai rosé Cokun

26,40  TTC
Ce saké est brassé avec une levure unique, offre une teinte rosée élégante. Doux, soyeux et faible en alcool, il révèle des arômes fruités délicats. Parfait en apéritif ou en dessert, c'est une introduction idéale au monde du saké pour les novices.

Saké Muroka Honjozo Honshu Ichi

Plage de prix : 11,70 € à 25,40 € TTC
Un Honjôzo simple et facile à boire, fruité au nez (agrumes, menthe fraiche) et très fluide en bouche. Il est produit à base d'ingrédients à 100% locaux. Excellent rapport qualité-prix pour ce saké qui s’apprécie en toutes occasions.
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

Saké Ichidai Misen Ginjo

Le prix initial était : 32,00 €.Le prix actuel est : 30,40 €. TTC
Un saké rafraichissant et léger, agréablement fruité avec des notes de pomme et de poire. Très facile d'accès, idéal à l'apéritif ou avec des sushi.

Saké Junmai Ginjo Seikyo Omachi

39,00  TTC
Après un nez vif et envoûtant, on retrouve en bouche un bel équilibre entre une agréable acidité et le côté suave caractéristique de la très rustique variété de riz "Omachi". Le palais est fruité sur les agrumes avec une note herbacée. Médaille d'Or au concours des sakés Kura Master 2020

Saké Junmai Ginjo Zuikan Kimoto

34,70  TTC
Un saké de la maison Yamaoka brassé à l'ancienne. Une aromatique calme et traditionnelle typique des sakés "Kimoto", sur le riz frais cuit à la vapeur et les céréales. La bouche est acidulée, minérale, presque iodée, basée plus sur la structure que sur les arômes.

Saké Junmai Hakuko Yondanjikomi

43,50  TTC
Un Junmai un peu particulier brassé selon la méthode "Yondan-jikomi", où l'on rajoute un mélange naturellement sucré d'eau et de koji lors du remplissage des cuves. Il en résulte un saké gourmand, parfaitement équilibré entre une texture moelleuse et soyeuse, et une acidité presque iodée. Saké facile d'approche et très versatile qui accompagnera tous types de plats.

Saké Kijoshu Hanahato

46,40  TTC
Fantastique Kijoshu de la maison Enoki, qui a grandement contribué à faire revivre ce type rare et particulier de saké. Sa robe ambrée et ses saveurs douces, mielleuses, et caramélisées, sont le fruit de 8 années de maturation en cuve à température ambiante. Ce Kijoshu a reçu six fois la médaille d'or à l'IWC, le plus grand concours international de vin, dans la catégorie des saké, section vieille réserve.

Saké Nigori Kiyomori Heian

33,00  TTC
Avec sa texture crémeuse, sa douceur en bouche, et ses arômes de banane et de vanille, ce saké nigori (trouble, peu filtré) en surprendra plus d'un! Le côté légèrement pétillant conféré par le gaz carbonique de la fermentation lui donne une légèreté sans pareille pour ce type de saké. À déguster autant avec le salé que le sucré! Degré d'alcool : 14%

Tonnelet de saké Sempuku Karakuchi

33,60  TTC
Sec et rafraîchissant, ce saké riche en umami est facile à boire et accompagnera aussi bien l'apéritif que vos plats cuisinés. Conditionné sous la forme d'un beau petit tonnelet de forme traditionnelle, c'est un cadeau idéal pour tous les amoureux du Japon.

Saké Junmai Ginjo Itteki Nyukon

Plage de prix : 11,50 € à 33,50 € TTC
Saké très équilibré de la Maison Kamotsuru. Complexe au nez, on est charmé par les arômes fruités et herbacés. En bouche l'attaque est douce et moelleuse, avec une acidité qui prend vite le relais, conférant une richesse gourmande en coeur de bouche. La finale, persistante, est minérale. Un Junmai Ginjo superbement maitrisé et très abordable.
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

Saké Junmai Ginjo Ii Kaze Hana Omachi

35,80  TTC
Un Junmai Ginjo brassé à partir de la variété de riz ancienne et rustique Omachi, cultivée localement. Caractérisé par un nez captivant, expressif, et par une bouche engageante et complexe, bien équilibrée entre acidité et alcool, il accompagnera idéalement les sushis.

Liqueur Tsuyahada Umeshu

51,50  TTC
Un umeshu (liqueur de prune) haut de gamme élaboré avec des prunes macérées non pas dans de l'alcool distillé, mais dans un pur saké Junmai Ginjo de la maison Morikawa. Le nez est puissant, sur la peau de prune, le sirop d'orgeat et l'amande fraiche. Agréablement fuité en bouche, l'équilibre entre sucre et acidité est précis et très plaisant.

Galerie photo